Jean-François Gagné Assurances, assurance collective à Drummondville
Référence en matière de conseil en assurance collective, Jean-François Gagné Assurances propose des produits d’assurance aussi bien aux particuliers et qu'aux professionnels, avec des solutions adaptées à tous les besoins et objectifs particuliers. Les services vont de l’assurance vie à l'assurance invalidité, en passant par l'assurance dentaire, les programmes de retraite, les assurances de prêt hypothécaire et autres prêts et les services financiers pour les particuliers/
Investir dans l'or
Que signifie exactement l’or papier ?
Comme son nom l’indique, “le papier” n’a de valeur que par rapport à ce que l’on lui accorde. Un dollar vaut un dollar car on a décidé de lui accorder comme valeur 1 dollar. Bien entendu 1 dollar de 1980 ne vaut pas la même chose qu’un dollar de 2018 : la faute à l’inflation bien entendu, à la création monétaire, aux dettes publiques.
Crédit photo : Assurance collective Drummondville
Voici les différentes formes que peuvent prendre ce qu’on appelle l’or papier ou l’argent papier :
Les certificats, ETF ou Exchange-traded fund et autres produits dérivés
Un certificat est une sorte de fonds qui a pour but de répliquer la hausse comme la baisse la valeur d’une action, d’un indice ou d’une matière première. L’avantage d’investir dans ces produits est la facilité : via votre courtier, en quelques secondes vous pouvez investir sur un ETF. La revente est aussi une chose aisée, étant donné que ces produits sont liquides, c’est à dire qu’ils peuvent être revendu facilement à des tiers. Si vous croyez dans la hausse de l’or, il semble raisonnable d’investir dans des produits dérivés, afin de bénéficier de la hausse. D’autant plus que certains produits dérivés ont des effets de levier assez avantageux : c’est le cas des turbos ou des warrants par exemple, dont la valeur peut quadrupler, pendant que le sous-jacent ne fait que doubler.
Le principale inconvénient est qu’en cas de défaillance de l’émetteur du certificat ou de problèmes majeurs dans l’économie, il est fort possible que vos produits soient suspendus, voire même annulés.